[google5287dd5c6642256e.html] Swami Vishwananda: Sa façon d’enseigner

SWAMI VISHWANANDA

Bienvenue sur le Blog de Sri Swami Vishwananda Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'île Maurice. Il parcourt depuis quelques années des pays d' Europe, d' Amérique du Nord, d' Afrique et d' Asie. Il transmet son message d'amour divin universel. Swami Vishwananda inspire et aide les gens à ouvrire leur coeur à l' amour de Dieu. Cet amour est inconditionel et existe dans chacun. Swami Vishwananda enseigne d' aller au delà des liens créées par les religions et de découvrir l'unité spirituelle qui englobe les concepts et les différences. Son enseignement basé sur des méthodes pratiques, inspire profondément pour trouver en soi la joie divine. Avec patience il montre comment nous pouvons améliorer notre façon de vivre et de penser. Il rayonne d'amour et incite par son exemple à traiter son prochain de façon plus aimable. "Dieu est dans notre coeur en ce moment même. La seule chose à faire est de faire le premier pas dans sa direction et de l'aimer de tout votre coeur et de toute votre âme." Sri Swami Vishwananda

vendredi 21 août 2009

Sa façon d’enseigner

 
Comme gourou ou maître spirituel, il rayonne une autorité naturelle même si son comportement est spontané. Il peut être strict mais toujours il la tempère par son tempérament doux et charitable. Il sait ce qui est bon pour ses disciples. Si l’un d’eux fait quelque chose qu’il désapprouve, il le fait remarquer à la personne en question.
Plutôt que de condamner cette personne, il essaie de planter une graine d’aptitude à apprendre de ses fautes tout en continuant son chemin. Il soutient cette attitude et encourage la personne. Swami Vishwananda dit : « Lorsque vous êtes tombés, il vaut mieux vous relever et par l’expérience de cette faute douloureuse en sortir plus fort plutôt que de ressasser votre faute jusqu’à ce qu’elle provoque une maladie physique ».
Swami Vishwananda est très tolérant envers les autres. Il n’essaie jamais de convaincre les autres de son opinion personnelle et il ne fait jamais la morale. Lorsque quelqu’un lui demande son avis à propos d’un problème, il dit clairement ce que la personne doit faire pour rétablir la situation mais il laisse le libre choix à la personne de décider. Lorsque Swami se trouve dans une situation difficile, il réagit rapidement pour en sortir. 
Une fois nous étions Swami Vishwananda et moi à Rodrigues, une petite île non loin de l’île Maurice. Nous habitions dans une pension de famille. Le fils de la famille était âgé de vingt ans, comme Swami Vishwananda à cette époque. Le fils commença à se moquer de Swami et de ses qualités spirituelles à faire des miracles. Swami patiemment essaya plusieurs fois de parler avec le garçon et de le raisonner mais sans succès. Alors Swami se retira de cette situation inconfortable. J’avais été surpris à l’époque de voir qu’au lieu d’être blessé ou en colère Swami Vishwananda éprouvait de la pitié pour ce garcon. Les gens ont avec Swami des relations très différentes sans qu’il s’en offense. Pour certain il est le gourou, le maître spiritual, le frère, l’ami ou tout simplement une personne normale. Bien que Swami Vishwananda est mon gourou, il sera toujours mon meilleur ami en même temps.
Jyotirananda - Suisse

Aucun commentaire: