[google5287dd5c6642256e.html] Swami Vishwananda: Retour de l'île Maurice

SWAMI VISHWANANDA

Bienvenue sur le Blog de Sri Swami Vishwananda Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'île Maurice. Il parcourt depuis quelques années des pays d' Europe, d' Amérique du Nord, d' Afrique et d' Asie. Il transmet son message d'amour divin universel. Swami Vishwananda inspire et aide les gens à ouvrire leur coeur à l' amour de Dieu. Cet amour est inconditionel et existe dans chacun. Swami Vishwananda enseigne d' aller au delà des liens créées par les religions et de découvrir l'unité spirituelle qui englobe les concepts et les différences. Son enseignement basé sur des méthodes pratiques, inspire profondément pour trouver en soi la joie divine. Avec patience il montre comment nous pouvons améliorer notre façon de vivre et de penser. Il rayonne d'amour et incite par son exemple à traiter son prochain de façon plus aimable. "Dieu est dans notre coeur en ce moment même. La seule chose à faire est de faire le premier pas dans sa direction et de l'aimer de tout votre coeur et de toute votre âme." Sri Swami Vishwananda

dimanche 16 août 2009

Retour de l'île Maurice

En avril 2000, je revenais de mes premières vacances à l’île Maurice avec Swami Vishwananda. De retour en Suisse beaucoup de travail m’attendais au bureau. Je retrouvais les problèmes des clients et le stress du quotidien. Je téléphonais à Swami Vishwananda : 

- En quoi cela peut-il me faire progresser spirituellement de me crever au travail ? Est-ce la volonté de Dieu que je me casse la tête chaque jour avec les problèmes des clients ? Tu disais l’autre jour qu’être parfait c’est faire la volonté de Dieu. Comment peut-on reconnaître la volonté de Dieu ?

Swami Vishwananda me répondit:

- Ne te tracasse pas, il te la fera savoir en temps voulu. Attends donc, soit patient. Être parfait, c’est accepter tout ce qui vient à nous chaque jour comme venant de Dieu, comme sa volonté ; c’est aimer tout ce qui vient à nous et tout ce qui existe autour de nous. C’est faire chaque chose avec amour. Tu vois c’est tout simple. 
- Oui, c’est tout simple, c’est le mental qui complique tout.

Aucun commentaire: