[google5287dd5c6642256e.html] Swami Vishwananda: L'incarnation de l'amour

SWAMI VISHWANANDA

Bienvenue sur le Blog de Sri Swami Vishwananda Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'île Maurice. Il parcourt depuis quelques années des pays d' Europe, d' Amérique du Nord, d' Afrique et d' Asie. Il transmet son message d'amour divin universel. Swami Vishwananda inspire et aide les gens à ouvrire leur coeur à l' amour de Dieu. Cet amour est inconditionel et existe dans chacun. Swami Vishwananda enseigne d' aller au delà des liens créées par les religions et de découvrir l'unité spirituelle qui englobe les concepts et les différences. Son enseignement basé sur des méthodes pratiques, inspire profondément pour trouver en soi la joie divine. Avec patience il montre comment nous pouvons améliorer notre façon de vivre et de penser. Il rayonne d'amour et incite par son exemple à traiter son prochain de façon plus aimable. "Dieu est dans notre coeur en ce moment même. La seule chose à faire est de faire le premier pas dans sa direction et de l'aimer de tout votre coeur et de toute votre âme." Sri Swami Vishwananda

mercredi 5 août 2009

L'incarnation de l'amour


Jaya nous raconte sa rencontre avec Swami Vishwananda:
"J’ai rencontré Swami Vishwananda en 1997 à l’Île Maurice. J’étais avec mon mari et ma petite fille, nous avons entendu parler de lui et sommes allés le voir. Lorsque je l’ai rencontré, j’ai su immédiatement dans mon cœur qu’il était le maître spirituel que je cherchais. Depuis l’âge de 20 ans je priais pour retrouver mon guru. J’avais lu « Autobiographie d’un yogi » et je priais, je priais pour le retrouver. Quand je l’ai vu, je n’avais plus l’ombre d’un doute, plus de questions. C’était lui ! Mais cela allait plus loin que de simples retrouvailles. Ce n’était pas au niveau du mental, je le savais dans mon cœur. Lorsque je l’ai vu, je lui ai dit que l’on se connaissait depuis très très longtemps et il me l’a confirmé. Depuis ce jour-là, sa présence dans ma vie représente ce qui est le plus important. Je sais qu’il est là.
Si j’avais à définir Swami Vishwananda, je dirais qu’il est l’incarnation de l’Amour. Je n’ai pas de questions, pas de doutes, je sens que je dois être avec lui et rien d’autre. Lorsque le cœur est grand ouvert, on sent en sa présence ce sentiment du Divin. De lui, Swami Vishwananda, émane cette plénitude de l’Amour, également beaucoup de joie et une grande simplicité. Pour mon mari et ma fille c’est aussi une grande joie. Je suis heureuse de pouvoir partager tout cela avec eux. Lorsque nous sommes auprès de lui, nous retrouvons notre spontanéité d’enfants car nous ne sommes pas jugés, nous sommes aimés tout simplement avec nos faiblesses et nos qualités. Pour moi cela correspond très exactement à ma définition de ma relation avec Dieu.
Nous avons eu la grâce qu’il habite chez nous et chaque jour était pour moi une bénédiction. De nombreuses apparitions de la Vierge ont marqué cette période. Elle lui apparaissait spontanément et le voir à genoux, les mains jointes devant Elle que lui seul voyait, nous bouleversait. Nous avons à la demande de la Vierge construit une toute petite chapelle, bien modeste, qu’Elle a nommée « la chapelle du Pardon ». Parce que le merveilleux fait partie du Divin, il peut faire partie aussi du quotidien. Apparitions, matérialisations etc…c’est cette réalité que mon guru a rendu tangible dans ma vie. Le monde n’est absolument pas limité à la vision de nos cinq sens. La présence de mon guru m’apporte également la paix du mental et du mieux- être dans un corps qui souffre.
Dans la petite enfance, j’ai eu une paralysie qui me laissa de graves séquelles dans les jambes et à l’âge adulte une intervention chirurgicale qui a mal tournée m’a clouée dans un fauteuil roulant dans lequel je me trouve encore. Une vie remplie d’épreuves dans laquelle Dieu s’est incarné pour me redonner espoir, me manifester son Amour, et cette proximité est un baume pour mon cœur. Bien sûr mon histoire personnelle m’amène à souhaiter que les gens ouvrent leur cœur à ceux qui souffrent, qu’ils réagissent au-delà du « tant qu’on a pas souffert on ne peut pas comprendre » l’excuse polie d’une indifférence presque cruelle. Je crois que Swami peut éveiller cette conscience de prendre soin de l’autre. C’est une platitude de dire qu’il y a tant de choses à faire sur cette Terre, chacun peut y trouver son expression de don, de partage, car la croyance en Dieu s’exprime aussi de cette façon. Swami nous maintient dans le concret, le réel utile et actif, tout en nous permettant de développer notre conscience spirituelle à chaque instant. Lui-même est très pratique, concret et pourtant totalement immergé en Dieu. Contrairement aux idées reçues, je témoigne que ce n’est pas dans le monde de la spiritualité que j’ai rencontré le plus de gens compassionnels ou simplement gentils et j’apprécie vraiment que Swami veille à ce que les gens autour de lui développent cette gentillesse, cette entraide plutôt qu’un ego spirituel inutile et prétentieux. A l’instar d’un Saint François d’Assise, Swami démontre que même à cette époque de technologie avancée et d’intellectualisme, l’être humain a toujours autant besoin d’Amour pour soulager ces misères et ces manques. Avant de le connaître, j’étais déjà dans la voie spirituelle, j’avais la foi, je priais. Sa rencontre fut comme un cadeau du Divin par rapport à mon cheminement personnel et mes souffrances, comme je l’ai déjà dit. Il incarne pour moi l’Amour absolu sous une forme très simple, tellement adorable. De religion chrétienne, je suis pasteur dans une église métaphysique. Bien que Swami soit de religion hindoue il enseigne complètement le message du Christ. Quand on recherche le Christ en soi, cela ne fait aucune différence que l’on soit de religion hindoue ou chrétienne. La seule chose qui compte est l’éveil de ce Christ. Certainement dans des vies précédentes j’ai expérimenté des mantras pour pouvoir les pratiquer aussi facilement. Quelque soit la façon dont on a prié auparavant, tout est là. L’âme expérimente différentes cultures, différentes religions, dans de nombreuses incarnations. Réciter des mantras ou prier de façon chrétienne les deux pratiques vont vers Dieu si le cœur y est ! Même chose lorsque l’on chante Dieu en sanskrit ou d’autres langages. Je crois vraiment que l’ancrage dans la réalité est très important dans le chemin de la spiritualité. Beaucoup de gens « disjonctent » dans cet univers où la spiritualité a tant de formes et de visages possibles. J’accompagne les gens sur un plan psycho-spirituel depuis de très nombreuses années et je peux voir la confusion qui règne dans l’esprit et le cœur de ceux qui cherchent et qui se cherchent. Voir sans cesse de nouveaux gurus, d’autres enseignants, être à l’affût de nouvelles expériences « incroyables », cela finit par être une véritable fuite dans l’illusion, sans prendre le temps d’intégrer le Réel. Tout cela peut être aussi une perte de temps, alors que seul le Maître qui parle à notre cœur est le « bon », et qu’il nous attend avec amour et patience. C’est mon point de vue. Ainsi chaque jour, je rends grâce à Dieu de m’avoir permis de retrouver celui qui m’accompagne depuis toujours et pour toujours dans ma quête de la Vérité".


Aucun commentaire: