[google5287dd5c6642256e.html] Swami Vishwananda: Dix ans de bonheur

SWAMI VISHWANANDA

Bienvenue sur le Blog de Sri Swami Vishwananda Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'île Maurice. Il parcourt depuis quelques années des pays d' Europe, d' Amérique du Nord, d' Afrique et d' Asie. Il transmet son message d'amour divin universel. Swami Vishwananda inspire et aide les gens à ouvrire leur coeur à l' amour de Dieu. Cet amour est inconditionel et existe dans chacun. Swami Vishwananda enseigne d' aller au delà des liens créées par les religions et de découvrir l'unité spirituelle qui englobe les concepts et les différences. Son enseignement basé sur des méthodes pratiques, inspire profondément pour trouver en soi la joie divine. Avec patience il montre comment nous pouvons améliorer notre façon de vivre et de penser. Il rayonne d'amour et incite par son exemple à traiter son prochain de façon plus aimable. "Dieu est dans notre coeur en ce moment même. La seule chose à faire est de faire le premier pas dans sa direction et de l'aimer de tout votre coeur et de toute votre âme." Sri Swami Vishwananda

mardi 4 août 2009

Dix ans de bonheur


Etant enfant, je n’avais pas confiance en moi, j’avais du mal à m’affirmer par rapport aux autres, par rapport à l’extérieur. Certes, mes parents étaient présents et très attentionnés; mais je ne parvenais pas à quitter ce manque d’assurance. Cependant, j’avais foi en Dieu et ses représentants ; aussi avec les prières que ma mère m’avait apprises, quotidiennement, je m’adressais à une multitude de saints et de saintes à la Très Sainte Mère de Dieu et son fils Bien-aimé, et d’autres. En priant, j’exposais mes angoisses, mes peurs. Ainsi, comme depuis toute petite, j’étais comblée de joie lorsque lisais des ouvrages sacrés, ou que je priais.
J’étais persuadée qu’il y aurait une réponse de là-haut à ma requête, aussi je continuais.
Je persévérais de cette manière jusqu’au jour où je rencontrai Swami Vishwananda.
A ce moment-là, dès que je le vis, avec son grand sourire, je me sentis soudain sereine, comme enveloppée de tendresse et de gentillesse. Avec lui, je n’étais pas intimidée. C’était comme si je le connaissais déjà depuis longtemps.
Quant à lui, il me regardait avec des yeux étincelants et 
Peu après, plus les années passaient, mieux je le connaissais, mes parents et moi étions alors très proches de lui. Certes, je savais que Swami Vishwananda était un être très avancé spirituellement, je le voyais avec ses stigmates et son attitude digne d’un saint. C’était un véritable maître, mais, pour moi à cet âge, le mot « guru » ou « maître » ne signifiait pas grand chose ; pour moi Swami Vishwananda représentait un grand frère, un protecteur. Il était vraiment attentionné et patient à mon égard : il m’aidait à affronter l’extérieur, m’encourageait, il m’enlevait mes peurs petit à petit et me rassurait. Notre relation était simple :lui me redonnait confiance et veillait farouchement sur moi ; et moi je grandissais avec pour but d’avoir attitude exemplaire et de continuer dans ma passion pour Dieu. Je voulais lui montrer le meilleur de moi-même.
Maintenant, quand je pense à toutes ces années où j’ai prié pour que quelqu’un m’aide, et ensuite à la gentillesse, l’attention et la tendresse que Swami Vishwananda m’a porté depuis le début, et aussi à cette confiance qu’il a réveillé ;chaque fois je rends grâce à Dieu qu’il soit dans ma vie.
Rien que d’y penser, je suis émue et à la fois remplie de joie : Dieu m’a répondu ! D’abord une mère métaphysicienne et ensuite un grand maître spirituel !
A présent, cela fait dix ans qu’il est dans notre vie, dix ans de bonheur, de rires et de tendresse spontanées que j’ai la grâce de partager avec lui. Mais cette belle relation n’a fait que de grandir dans mon cœur. Maintenant, j’ai bientôt 17 ans, j’ai confiance en moi et je prie Dieu avec plus de ferveur encore qu’auparavant avec maman. Cet être fabuleux qui a atterri dans ma vie n’est plus seulement un grand frère et un ami, c’est mon guru….pour toujours. (par Oriane- France)


Aucun commentaire: