[google5287dd5c6642256e.html] Swami Vishwananda: Une longue prière

SWAMI VISHWANANDA

Bienvenue sur le Blog de Sri Swami Vishwananda Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'île Maurice. Il parcourt depuis quelques années des pays d' Europe, d' Amérique du Nord, d' Afrique et d' Asie. Il transmet son message d'amour divin universel. Swami Vishwananda inspire et aide les gens à ouvrire leur coeur à l' amour de Dieu. Cet amour est inconditionel et existe dans chacun. Swami Vishwananda enseigne d' aller au delà des liens créées par les religions et de découvrir l'unité spirituelle qui englobe les concepts et les différences. Son enseignement basé sur des méthodes pratiques, inspire profondément pour trouver en soi la joie divine. Avec patience il montre comment nous pouvons améliorer notre façon de vivre et de penser. Il rayonne d'amour et incite par son exemple à traiter son prochain de façon plus aimable. "Dieu est dans notre coeur en ce moment même. La seule chose à faire est de faire le premier pas dans sa direction et de l'aimer de tout votre coeur et de toute votre âme." Sri Swami Vishwananda

dimanche 26 juillet 2009

Une longue prière

Un voyage avec Swami Vishwananda et une cinquantaine de personnes fut organisé  en Mars-Avril 2000 pour visiter les lieux de vénération de Marie en Italie. Nous arrivâmes un soir au monastère d’Oropa avec notre car pour passer la nuit. La vue est magnifique car il se trouve dans les montagnes. De la neige recouvrait les rochers aux alentours. Après avoir rangé nos affaires et dîner au réfectoire, nous sommes allés prier la belle madone noire dans le sanctuaire. La tradition rapporte que Saint Eusèbe aurait ramené cette statue en bois sculpté par saint Luc depuis Jérusalem. Après avoir admiré un immense crucifix en bois sculpté dans la cour extérieure, nous entonnèrent un rosaire repris par tout notre petit groupe, puis quelqu’un chanta un cantique, puis un autre chant chrétien. Swami se mit à chanter tout son répertoire, cela n’en finissait pas. J’avais les pieds complètement gelé, je regardais les autres personnes qui semblaient grelotter de froid. Personne ne s’était habillé pour rester dehors. Je glissai à l’oreille de Swami Vishwananda: 
- Si on reste encore longtemps les gens vont tous s’enrhumer ! Il me répond alors :
- Personne n’aura le rhume. Ne te fait pas de souci quand tu pries Dieu.
Je n’ai plus rien dit, j’étais rassuré mais frigorifié. Nous avons encore chanter un quart d’heure puis nous sommes allés boire un thé bien mérité. Ainsi j’ai appris d’être tout à Dieu, lorsque je le prie et de ne pas m’occuper d’autre chose.
Le lendemain et les jours suivant tout le monde était en bonne santé.




Aucun commentaire: