[google5287dd5c6642256e.html] Swami Vishwananda: Ma première semaine à Maurice

SWAMI VISHWANANDA

Bienvenue sur le Blog de Sri Swami Vishwananda Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'île Maurice. Il parcourt depuis quelques années des pays d' Europe, d' Amérique du Nord, d' Afrique et d' Asie. Il transmet son message d'amour divin universel. Swami Vishwananda inspire et aide les gens à ouvrire leur coeur à l' amour de Dieu. Cet amour est inconditionel et existe dans chacun. Swami Vishwananda enseigne d' aller au delà des liens créées par les religions et de découvrir l'unité spirituelle qui englobe les concepts et les différences. Son enseignement basé sur des méthodes pratiques, inspire profondément pour trouver en soi la joie divine. Avec patience il montre comment nous pouvons améliorer notre façon de vivre et de penser. Il rayonne d'amour et incite par son exemple à traiter son prochain de façon plus aimable. "Dieu est dans notre coeur en ce moment même. La seule chose à faire est de faire le premier pas dans sa direction et de l'aimer de tout votre coeur et de toute votre âme." Sri Swami Vishwananda

jeudi 23 juillet 2009

Ma première semaine à Maurice

Nous étions quatre ou cinq hommes à habiter avec Swami dans son appartement de Rose-Hill. Nous préparions les repas et mangions dans la cuisine tous ensemble. Souvent des gens venaient pour prier dans la chapelle mais aussi surtout pour parler avec Swami. 
Pendant le diner, Swami lève la tête puis il ne bouge plus, il ne parle pas, ses yeux sont fixes. Nous arrêtons de manger et nous nous regardons. Swami ouvre la bouche et sort la langue comme s’il allait communier. Tout à coup nous voyons une hostie posée sur sa langue venue de nulle-part. Plus tard il nous dit : « Saint Michel est venu m’apporter la communion. »
Un matin, j’étais seul avec lui, je rentre dans sa chambre, nous parlons un peu puis tout à coup il lève les yeux, son regard se fige. Il regarde fixement vers le haut du mur. Je cours chercher la caméra dans ma chambre. Lorsque je reviens, il a les bras ouvert puis il tombe à la renverse sur son lit, les yeux toujours fixés sur l’apparition. Des paumes de ses mains et de ses pieds commence à couler du sang. L’extase dure une demi-heure. Lorsqu’il revient à lui, il se repose, allongé, sur son lit. Puis je lui apporte à boire, il s’assoit sur son lit et sur l’oreiller là ou sa tête était posée est inscrit : JHS en lettres de sang.

Un après-midi avec le taxi d’un de ses amis, nous descendons à la capitale : Port-Louis, pendant le trajet nous chantons à tue-tête des cantiques. Nous achetons des objets religieux, nous traversons le marché. Et nous nous arrêtons à une boutique ambulante qui vend des snacks typiquement locaux. Il me fait goûter les délicieux petits ananas mauriciens, assaisonnés d’une sauce au piment ! Puis une sorte de chappattis avec une sauce tomate et pimentée. Il rencontre quelques amis et plaisante avec eux. Nous achetons divers objets religieux, nous nous arrêtons pour visiter une chapelle qui domine la ville et une église dédiée à Saint François d’Assise. Puis nous rentrons à l’appartement les bras chargés, nous avons même quelques poissons rouges pour tenir compagnie à ceux qui sont déjà dans l’aquarium !



Aucun commentaire: