[google5287dd5c6642256e.html] Swami Vishwananda: Les questions

SWAMI VISHWANANDA

Bienvenue sur le Blog de Sri Swami Vishwananda Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'île Maurice. Il parcourt depuis quelques années des pays d' Europe, d' Amérique du Nord, d' Afrique et d' Asie. Il transmet son message d'amour divin universel. Swami Vishwananda inspire et aide les gens à ouvrire leur coeur à l' amour de Dieu. Cet amour est inconditionel et existe dans chacun. Swami Vishwananda enseigne d' aller au delà des liens créées par les religions et de découvrir l'unité spirituelle qui englobe les concepts et les différences. Son enseignement basé sur des méthodes pratiques, inspire profondément pour trouver en soi la joie divine. Avec patience il montre comment nous pouvons améliorer notre façon de vivre et de penser. Il rayonne d'amour et incite par son exemple à traiter son prochain de façon plus aimable. "Dieu est dans notre coeur en ce moment même. La seule chose à faire est de faire le premier pas dans sa direction et de l'aimer de tout votre coeur et de toute votre âme." Sri Swami Vishwananda

dimanche 19 juillet 2009

Les questions

Une fois que Swami Vishwananda fut sorti de notre maison, je n’avais qu’une seule envie: le revoir bientôt. Et ce fut le début d’une suite d’interviews et de réunions où nous chantions des bajans. Il voulut faire un yagna chez nous, on le fit dans la cheminée. Pendant un Yagna tous les participants jettent dans le feu un mélange de graines, d’épices et de riz en disant: « Swahaaaaaa ». Cela signifie : « offrir », à l’époque, je n’en avais aucune idée.
Pendant le Yagna, je me vois tout à coup en Inde, assis par terre à répéter « Swahaha » et jeter du riz dans le feu sacré. A la fin de la cérémonie, je vais voir Swami et je lui demande : 
- Dis-moi, on se connaissait déjà dans une vie précédente en Inde où l’on faisait aussi des « Gnagnas » ? 
- Bien sur, pleins de fois ! me dit-il le plus naturellement du monde avec un beau sourire.
- Ah, bon ! 
 Quelqu’un l’appelle il va répondre à une autre question. Moi, je reste là planté, la bouche ouverte, l’air hébété.
Pour profiter de la connaissance universelle de Swami Vishwananda, je me fis une liste des questions les plus importantes dans ma vie. Je pensai les lui poser le lendemain matin. Mais à mon grand étonnement, j’étais toujours empêcher de lui poser mes questions. Lorsqu’enfin il se trouva seul pour quelques minutes, je sortais mon papier, et le mitraillai de questions. Arriver en bas de page, il avait répondu à toutes les questions, le plus gentiment du monde et moi, je m’étais aperçu que toutes ces questions n’avait aucune importance. Il s’agissait de vivre intensément l’instant présent plutôt que de faire des plans pour l’avenir. 
A un problème personnel que je n’osai aborder, il fait une petite plaisanterie. Cela me mets tout de suite à l’aise. Je sens qu’il sait tout et je peux lui expliquer ce qui me tracasse. Je sens qu’il ne me juge pas. Il essaie simplement de m’aider.


Aucun commentaire: