En Novembre 2005, nous avons visité avec Swami Vishwananda en France une belle petite église. En sortant de l’église il admire encore la facade extérieure et le portail d’entrée en se reculant pour mieux la voir, voilà qu’il tombe dans un bac à fleur en béton. Il s’écorche la jambe, elle est égratignée et il a du mal à marcher pour remonter dans la voiture. Il ne veut pas de pensement. Lorsque nous sommes revenus au centre en Allmagne, pleins de gens sont venus pour des interviews. J’entends Swami Vishwananda raconter sa mésaventure à qui veut l’entendre et rire avec ses interlocuteurs de sa bévue.
Combien d’entre nous cache nos mésaventures pour ne pas perdre la face devant les autres. Lui, bien au contraire lorsqu’ il lui arrive un petit malheur, il saute sur l’occasion pour se moquer de lui même et entraîner les autres à faire de même. Quand on a pas d’Ego, on peut rire facilement de soi.
Lorsque nous roulons sur les routes, parfois derrière un camion, sur les routes qui tournent. Je suis indécis si j’ ai le temps de doubler ou pas. D’autant plus que je suis myope . Alors je lui demande : « je peux doubler ? ». Et toujours la réponse adéquate : « Non, attends, un peu… maintenant tu peux y aller » ou bien : « Vas y fonces », ou encore « c’est bon, tu as le temps » même si je n’y vois rien du tout j’obéis, tout content d’avoir un radar-assurance-tout-risque à côté de moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire