[google5287dd5c6642256e.html] Swami Vishwananda: Sa chambre d'adolescent à l'île Maurice

SWAMI VISHWANANDA

Bienvenue sur le Blog de Sri Swami Vishwananda Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'île Maurice. Il parcourt depuis quelques années des pays d' Europe, d' Amérique du Nord, d' Afrique et d' Asie. Il transmet son message d'amour divin universel. Swami Vishwananda inspire et aide les gens à ouvrire leur coeur à l' amour de Dieu. Cet amour est inconditionel et existe dans chacun. Swami Vishwananda enseigne d' aller au delà des liens créées par les religions et de découvrir l'unité spirituelle qui englobe les concepts et les différences. Son enseignement basé sur des méthodes pratiques, inspire profondément pour trouver en soi la joie divine. Avec patience il montre comment nous pouvons améliorer notre façon de vivre et de penser. Il rayonne d'amour et incite par son exemple à traiter son prochain de façon plus aimable. "Dieu est dans notre coeur en ce moment même. La seule chose à faire est de faire le premier pas dans sa direction et de l'aimer de tout votre coeur et de toute votre âme." Sri Swami Vishwananda

vendredi 7 juillet 2006

Sa chambre d'adolescent à l'île Maurice

En 1999 j'allais pour la première fois en visite à l'île Maurice et je découvrai les lieux plutôt modestes, où Swami Vishwananda avait vécu avec ses parents. 

Les murs de sa chambre, à Quatres-Bornes sont remplis d’images de saints. Sur les étagères fixées au mur sont placées des statues de divinités. Chacun des objets est couvert de vibhuti (cendre sacrée). Ce que tout d’abord ses parents au début, prenaient pour de la poussière. Le vibhuti semble projeté sur les images et soupoudré sur les statues. La couche est parfois si importante que la tête de la murti sort à peine de la montagne de cendre. Le Vibhuti est parfois de couleur rouge, blanc, gris, noir, orange ou jaune.

Ces images de saints recouvertes de vibhuti on les retrouve sur les images données par Swami à ses devotees, sur des statues de Shirdi Baba et de divinitées hindoues. 


1 commentaire:

Anonymous a dit…

WOW! Ca c'est super!