[google5287dd5c6642256e.html] Swami Vishwananda: Un ami d'enfance

SWAMI VISHWANANDA

Bienvenue sur le Blog de Sri Swami Vishwananda Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'île Maurice. Il parcourt depuis quelques années des pays d' Europe, d' Amérique du Nord, d' Afrique et d' Asie. Il transmet son message d'amour divin universel. Swami Vishwananda inspire et aide les gens à ouvrire leur coeur à l' amour de Dieu. Cet amour est inconditionel et existe dans chacun. Swami Vishwananda enseigne d' aller au delà des liens créées par les religions et de découvrir l'unité spirituelle qui englobe les concepts et les différences. Son enseignement basé sur des méthodes pratiques, inspire profondément pour trouver en soi la joie divine. Avec patience il montre comment nous pouvons améliorer notre façon de vivre et de penser. Il rayonne d'amour et incite par son exemple à traiter son prochain de façon plus aimable. "Dieu est dans notre coeur en ce moment même. La seule chose à faire est de faire le premier pas dans sa direction et de l'aimer de tout votre coeur et de toute votre âme." Sri Swami Vishwananda

vendredi 14 juillet 2006

Un ami d'enfance

Alors que Swami Vishwananda était encore totalement inconnu du monde, quelques privilégiés  le cotoyaient chaque jour. Amar, un  ami d'enfance de l'île Maurice de Swami Vishwananda est un de ceux-là. Il nous raconte:
"Je connais Visham depuis le collège, à l’age de douze ans. En 1990 nous étions quatres amis : Visham, Arwin, Ron et moi. On rigolait bien, on faisait des ballades ensemble. Visham avait l’habitude d’acheter des petites statues. Je lui demandais :
- Pourquoi achètes tu cela ? Tu les collectionnes ?
- Oui, J’ aime bien les murtis.
Il aimait bien les fleurs aussi.
On faisait parfois l’école buissonière, on séchait les cours, au lieu d’étudier on allait attrapper des petits poissons dans la rivière. Nous aimions nous promener dans la ville entre amis.
Pendant la classe on chahutait, on parlait toujours ensemble si bien que le professeur de francais nous avait mis tous les quatre dehors. On aimait bien taquiner les gens.
Lorsque Visham avait quinze ans il n’est plus venu au collège pendant plusieurs mois. Un jour il m’a téléphoné après presque une année pour me dire :
- Amar, il m’arrive des trucs complètement dingue ! Imagines toi que du Vibhuti sort de moi, de mon corps. Je peux aussi matérialiser des choses. Je vais aller en Inde.
J’étais surpris, je n’avais jamais rien remarquer et il ne nous avait jamais rien dit jusqu’alors. Tout ce qui est religieux, ne m’avait jamais interessé. J’étais plutôt malheureux parce que j’avais peur de perdre un bon ami. On ne pouvait pas se voir parcequ’ il était très occupé.
Un an plus tard je l’ai revu, un ami m’a emmené à Rose Hill voir Visham. Il avait seize à dix sept ans. Dans sa chambre il y avait pleins de statues avec du vibhuti de différentes couleurs.
Nous sommes restés de bons amis et je viens l’aider pour préparer les cérémonies des fêtes,pour arranger les choses à l’ashram de quatre-bornes."
Amar Nattoo, de l’île Maurice

Aucun commentaire: