samedi 29 août 2009

L’union aux cœurs de Marie et Jésus


Nous peignons une statue de Marie sur la terrasse de l’ashram de l’île Maurice en Août 2000. Je rumine une question dans ma tête mais je n’ose pas la formuler. Swami Vishwananda me dit :
- Qu’est-ce-que tu veux me demander ?
- Yogananda conseillait la méditation pour arriver à la réalisation de soi. Maintenant tu conseilles de prier comme dans l’église chrétienne. Pourquoi ?
- L’église orthodoxe et l’église catholique recommande de méditer sur Jésus Christ. Comme le faisait les saints. Ils méditaient sur la forme du Christ.
- Pendant la méditation dans la chapelle, je méditais sur mon cœur et pour la première fois, je sentais l’amour de Jésus et de Marie. Pour y parvenir, je devais traverser des couches, enlever des voiles qui recouvraient cet amour au fond de mon cœur.
- Oui, cet amour deviendra de plus en plus fort. Plus tu pries et tu te concentres sur Jésus et Marie à tout instant de la journée et plus la perception de cet amour deviendra forte.
- Toi, tu le sens en permanence, à chaque instant cet amour?
- Oui, sans arrêt.
- Tu as un tellement bon contact avec chacun, sans doute parce que tu les aimes de cet amour divin et qu’ils sentent cela.
- L’amour de Dieu est éternel, plus on le donne et plus on en a.
- Comment arriver à sentir en permanence cet amour de Dieu, par la prière ?
- Oui, la prière permet de calmer le mental. La méditation permet de se concentrer sur l’amour de Dieu, sur l’amour de Jésus et de Marie, pour n’être plus qu’un avec eux. Il faut appeler Jésus et Marie à chaque instant en leur demandant : unissez notre cœur à vos cœurs. Penses à eux tout le temps, la grâce de Dieu viendra alors d’elle-même.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire