vendredi 14 août 2009

Le miracle de Navaratri en Octobre 2006


A l'île Maurice, chaque année nous fêtons Navaratri, la fête de la mère divine à l’ashram de Swami Vishwananda. A la fin des neufs jours de fête de Navaratri, nous offrons un repas à tous les gens venus assister à la cérémonie de clôture. L’année précédente environ deux cents cinquante personnes étaient venues à la cérémonie finale. Aussi en 2006, nous avions préparé de la nourriture pour environ trois cent personnes mais six cent personnes sont arrivées ! Nous étions bien embarassés ! Swami Vishwananda était en Allemagne. Comment allions nous nourrir tous ces gens ? Après avoir distribué la nourriture aux trois cent personnes, il ne restait plus rien dans les casserolles. Alors j’ai dit à Roshan :
- Nous allons prier. Il n’y a pas d’autres solutions. Swami Vishwananda va nous aider.
Nous avons arrêté de distribuer le repas et nous sommes allés prier dans le temple. Puis après dix minutes environ nous sommes retournés sous la tente où nous faisions la distribution du repas.
- Allons voir maintenant les casserrolles. 
Lorsque j’ai ouvert le couvercle des casserrolles elles étaient de nouveau pleines de riz, de lentilles et de sauce comme si nous n’avions rien distribué auparavant.
Ainsi nous avons pu donner un repas à tous les gens et il en est même resté. 
(par Yogeshini)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire