[google5287dd5c6642256e.html] Swami Vishwananda: octobre 2009

SWAMI VISHWANANDA

Bienvenue sur le Blog de Sri Swami Vishwananda Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'île Maurice. Il parcourt depuis quelques années des pays d' Europe, d' Amérique du Nord, d' Afrique et d' Asie. Il transmet son message d'amour divin universel. Swami Vishwananda inspire et aide les gens à ouvrire leur coeur à l' amour de Dieu. Cet amour est inconditionel et existe dans chacun. Swami Vishwananda enseigne d' aller au delà des liens créées par les religions et de découvrir l'unité spirituelle qui englobe les concepts et les différences. Son enseignement basé sur des méthodes pratiques, inspire profondément pour trouver en soi la joie divine. Avec patience il montre comment nous pouvons améliorer notre façon de vivre et de penser. Il rayonne d'amour et incite par son exemple à traiter son prochain de façon plus aimable. "Dieu est dans notre coeur en ce moment même. La seule chose à faire est de faire le premier pas dans sa direction et de l'aimer de tout votre coeur et de toute votre âme." Sri Swami Vishwananda

vendredi 23 octobre 2009

Le mental





-          Swami Vishwananda discutait à table à propos du mental:

       - On s’identifie souvent au mental. Il faut devenir un observateur du mental, observer ses pensées. Mais le plus souvent les gens courent après leur mental. Ils prennent ce que produit leur mental comme la vérité et agissent sans tester leur pensée. Tout ce qui leur vient dans la tête sort par la bouche. Ils parlent tout ce que le mental produit.  La conscience a le rôle d’observer les pensées et les actes. Lorsque l’on médite, l’observateur peut regarder le mental.

-          Méditer, cela calme le mental.

-          Lorsque tu calmes le mental et tu parles peu alors tu deviens l’observateur de chaque instant.

Et lorsque tu observes en permanence ton mental, tu peux te connecter avec ton cœur et le cœur est connecté avec le Divin.

-          Lorsque l’on prie, quelle est la prière la plus forte ?

-          C’est la prière du silence. Lorsque l’on parle et l’on prie avec Dieu à l’intérieur de soi. Lorsque l’on prie en silence, c’est l’observateur qui prie.

-          Le monde extérieur est parfois trop attirant même si l’on sait que c’est une illusion.

-          Avec tes cinq sens tu peux apprécier le jardin mais avec ton cœur tu découvres le jardinier qui est encore plus beau que le jardin

jeudi 8 octobre 2009

Le divin a connaissance de tout


Lors de notre pélerinage en autobus en Italie en l'an 2000, nous avions fait une halte à Caravaggio, lieu d’apparition marial ou Marie apparut à une petite bergère. Après avoir prié dans la chapelle, bu de l’eau de la source miraculeuse et regardé les gros poissons rouges dans le bassin, nous sommes allés mangés une pizza au restaurant. Installés sous les arbres, les pizzas arrivent les unes après les autres. Swami avait commandé une pizza au champignon. Tout à coup il vient me voir et me glisse à l’oreille : 
- Je vais allé gouter la pizza de Katrin car elle est spécialement bonne ! 
Et le voilà parti s’asseoir à coté de Katrin qui venait de recevoir sa pizza aux champignons. Il avait l’air de se régaler du morceau que Katrin lui avait donné. Lorsque la sienne arriva, tout de suite il fit remarquer à la serveuse :
- Regardez les champignons de cette pizza ne sont pas les même que ceux qu’il y avaient sur celle de Katrin. 
La serveuse va s’informer à la cuisine puis revient lui dire:
- Le cuisinier s’était tout d’abord trompé et avait mis sur la pizza de Katrin des champignons frais mais normalement ce sont des champignons en boîte qui vont sur les pizzas au champignons. 
Ainsi donc nous fut-il révélé que la connaissance universelle s’étendait jusqu’aux champignons des pizzas et à ce qui se passait au fond des cuisines de restaurants!

par Pritalananda


vendredi 2 octobre 2009

Pélerinage en Inde en 2008

Swami Vishwananda fit en début d'année 2008 un pélerinage en Inde avec un petit groupe de personnes. De Bombay à Chenay il participa après les quinze jours de voyage au festival de Yoga au bord du Gange. Voici une vidéo qui relate quelques moments de ce pélerinage.


jeudi 1 octobre 2009

Bhavani Ashtakam de Navaratri à Springen

Durant les neufs nuits de Navatri, des bhajans ont été chanté. Chaque jour nous avons chanté la magnifique prière à la Mère Divine composée par Sri Adi Chankaracharya.




Swami Vishwananda expliqua que lorsque Adi Shankaracharya composa cette prière devant la statue de la Mère Divine, celle-ci se mit à pleurer.