[google5287dd5c6642256e.html] Swami Vishwananda: septembre 2009

SWAMI VISHWANANDA

Bienvenue sur le Blog de Sri Swami Vishwananda Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'île Maurice. Il parcourt depuis quelques années des pays d' Europe, d' Amérique du Nord, d' Afrique et d' Asie. Il transmet son message d'amour divin universel. Swami Vishwananda inspire et aide les gens à ouvrire leur coeur à l' amour de Dieu. Cet amour est inconditionel et existe dans chacun. Swami Vishwananda enseigne d' aller au delà des liens créées par les religions et de découvrir l'unité spirituelle qui englobe les concepts et les différences. Son enseignement basé sur des méthodes pratiques, inspire profondément pour trouver en soi la joie divine. Avec patience il montre comment nous pouvons améliorer notre façon de vivre et de penser. Il rayonne d'amour et incite par son exemple à traiter son prochain de façon plus aimable. "Dieu est dans notre coeur en ce moment même. La seule chose à faire est de faire le premier pas dans sa direction et de l'aimer de tout votre coeur et de toute votre âme." Sri Swami Vishwananda

lundi 28 septembre 2009

Le nouveau temple de Kali


Le 28 Septembre 2009, Swami Vishwananda a inauguré un nouveau temple dédié à Kali. Dans un petit chalet en bois la Mère Divine est installée juste à l'entrée du centre qui est maintenant son domaine. La prière d'inauguration s'est fini alors qu'il faisait nuit.

mardi 22 septembre 2009

L’album caché


J’avais fait des photos de Swami Vishwananda et je voulai les mettre dans un album pour les lui montrer plus tard. J’étais dans ma chambre lorsque je l’ai entendu arriver. J’ai donc vite caché l’enveloppe continent les photos sous mon oreiller. Il marchait de gauche à droite dans la chambre et me dit :  
- « Tu me caches quelque chose. Montres moi ce que tu caches.
- Mais non, je répondis.
- Et cela qu’est-ce-que c’est ? dit-il en soulevant l’oreiller.
- Je ne voulais pas te cacher ces photos mais te les présenter dans un bel album.
Nous avons donc regardé ensemble les photos qui étaient dans l’enveloppe.

par Yogeshini de l'île Maurice.


lundi 21 septembre 2009

Un banc de poisons


Swami Vishwananda aime beaucoup les poisons. Lorsque que Swami Vishwananda aménagea l’ashram de Quatre-Bornes à l’île Maurice en 2000, il installa un aquarium avec des poisons chez lui. Egalement à Springen se trouve plusieurs aquarium.
En 1998 Swamiji organisa une sortie pour faire visiter l’île Maurice à ses amis suisses. Nous sommes allés à une rivière, et là il commença à chanter des bhajans. Nous étions assis autour de lui. Après quelques minutes une nuée de poissons rouges nageaient devant nous attirés par les bhajans et charmés par la voix de Swami Vishwananda. Lorsque Swami s’arrêta de chanter les poissons s’en allèrent. 
par Yogeshini de l'ìle Maurice

samedi 19 septembre 2009

L’anniversaire surprise


Pour l’anniversaire de Swami Vishwananda en 2003, nous voulions lui faire une surprise avec des feux d’artifices. Mais après avoir coupé son gateau d’anniversaire c’est lui qui nous a surpris en demandant :
- OK maintenant on va allummer les feux d’artifices.
- Mais il n’y a pas de feux d’artifices, avons-nous répondu.
- Mais oui, je sais bien qu’il y a des feux d’artifices dans l’ashram. S’il vous plait allez les chercher.
Donc nous avons finallement apporté les feux d’artifices, la surprise fut pour nous au lieu d’être pour lui. 
Comme je devais allumer un des feux d’artifices qui était entouré par une rangée de trois grosses briques en ciment. Lorsque j’ai allumé le feu d’artifice, les trois briques me sont tombées sur le pied gauche. Tout le monde était choqué. Swami Vishwananda vint vers moi et me dit : « Ne te fais pas de soucis, rien n’est cassé. C’est OK, tu n’auras pas mal ».
Effectivement, je pouvais marcher et même courir sans avoir aucun ma
l.
par Yogeshini



samedi 12 septembre 2009

Le tueur de guèpe


Ce matin Swami Vishwananda travaillait sur son calendrier de l'année prochaine. Nous étions assis à table et j'écrivais sur le laptop. Soudain une guèpe se mit à voler autour de la tête de Swami. Elle se prit dans ses cheveux, je la sortais donc de là. Mais elle se mit à voler de l'autre côté de la tête de Swami. Je commençais à m'énerver. Swami Vishwananda dit alors à la guèpe: "Sors vite d'ici où cet homme (c'est de moi qu'il parlait ) va te tuer." Je me suis lever et j'ai commencé à ouvrir la porte qui donne sur le jardin lorsque j'ai vu la guèpe me passer à toute allure devant le nez et filer dehors. "ça c'était rapide, dis-je à Swami, elle a vite compris ce que tu lui as dit".

de Pritalananda

mercredi 9 septembre 2009

Mes questions reçoivent une réponse

 
A l’époque, j’avais dix sept ans et je n’étais pas très orienté vers la spiritualité. Une nuit, comme nous n’arrivions pas à nous endormir, nous sommes allés Swami Vishwananda et moi, sur le toit qui fait terrasse. Nous avons écouté des bajans sur le haut parleur et tout en chantant nous avons dansé. Nous étions tout excités et pleins d’énergie, il était deux heures u matin et nous nous amusions beaucoup. Un de nos jeux consistait à tourner en rond à toute allure. Les deux bras tendus en avant, nous tenant fermement par les mains, Swami et moi, nous tournions autour de l’axe invisible situé entre nous deux. Il s’agissait de tourner le plus vite possible et de ne pas perdre l’équilibre. Après nous tirions des pétards. La sœur et la mère de Swami avait essayé de nous convaincre d’arrêter la musique et d’aller nous coucher. Finalement, nous acceptâmes leur proposition, il était alors quatre heures du matin. Chacun était descendu pour aller se coucher, sauf Swami, moi-même et un autre garçon.
Nous sommes restés sur la terrasse du haut et nous avons commence à parler sur la spiritualité. J’étais subjugué par les paroles de Swami Vishwananda et je lui posai de plus en plus de questions.
Je lui demandai des précisions sur l’univers, sur ma vie et sur la spiritualité. Swami écoutai mes questions et me proposa l’opportunité incroyable de méditer sur mes questions et de demander à une âme divine de venir répondre à mes questions.
Swami Vishwananda se mit à méditer. Quinze minutes plus tard, j’entendis soudainement une voix grave qui venait de derrière Swami et me demandait, « Que voulez vous ? » Je me suis retourné pour voir qui me parlait mais je ne voyais personne. Il n’y avait que Swami, l’autre garçon et moi sur la terrasse et aucun d’entre nous ne parlait. Je sentais une énergie très puissante provenant de la forme lumineuse apparue derrière Swami. Je sentais ce flux d’énergie et voyais cette lumière bleu et blanche. Je sentais comme un courant électrique autour de moi. Le garçon était à genoux, les mains jointes, il vénérait cette apparition divine. Je ne savais pas quoi dire alors je me tus. Cet être divin se mit à parler sur moi et à m’expliquer que Swami était son enfant, qu’il était une partie de lui-même incarnée sur terre pour nous éveiller le divin à l’intérieur de nous et réaliser la conscience suprême. Il me parla aussi de ma relation spéciale avec Swami. L’entité divine me demanda alors :
« Te rappelles-tu lorsque je dansais comme Nataraja et séparait la terre en deux continents. »
J’essayai de me rappeller cet évènement du fond de ma mémoire mais rien ne venait. Pourtant je hochai la tête par politesse. Puis je fus surpris par sa question : « Que veux –tu de moi, Ravi ? » Je répondis : « Seulement votre bénédiction Bhagavan Shankar ». Swami pendant ce temps, était toujours en train de méditer. Tout à coup
 Shankar Bhagavan me dit: « Ton frère est demandé, je dois partir ». Alors je questionnais : « Mais pourquoi ? » Il répondit calmement : « Car ton oncle et ton cousin sont entrain d’ arriver. Je dois partir pour que toi et ton frère puissent les saluer. »
Shankar Bhagwan me donna sa bénédiction et me dit qu’il sera toujours avec moi. Puis il disparut.
Je me demandais comment à quatre heures du matin, mon oncle pourrait bien venir nous visiter à cette heure de la nuit. Swami Vishwananda sortit de sa méditation et ouvrit les yeux. Comme je tournais la tête, je vis mon oncle et mon cousin qui approchaient de la maison. Ils nous expliquèrent qu’ils n’arrivaient pas à dormir et avaient donc décider de venir nous visiter.



mercredi 2 septembre 2009

L'inauguration de la chapelle et de l'ashram à l'île Maurice


Depuis plusieurs jours Swami Vishwananda récite mille à trois mille fois par jour :
« Jésus cœur d’amour je t’aime ». Il nous incite à faire de même.
Aujourd’hui, le prêtre Petit Jean, âgé de 80 ans est venu bénir le centre et la chapelle. De nos pèlerinages nous avons ramené des statues de chacun des endroits ou nous sommes passés et il y en a dans chaque chambre. Dans chacune des pièces il prononce un petit discours en rapport avec la statue de Marie placée dans la chambre.



mardi 1 septembre 2009

Le pélerinage à Bonate



Lors de notre pélerinage en Italie en l'an 2000 avec Swami Vishwananda et une cinquantaine de personnes, notre autobus s’arrête à Bonate. Marie est apparue ici plusieurs fois à une petite fille dans les années 1950 avec saint Joseph et Jésus enfant. Marie tenait deux colombes sur son cœur.
La très modeste petite chapelle se trouve en dehors de la ville, au bord de la route. Avec Swami Vishwananda, nous nous agenouillons et prions un peu devant la chapelle. Le regard de Swami se fixe, ses yeux brillent. Marie est apparue, elle lui donne une prière plus simple et plus courte que le « je vous salue Marie ». Nous achetons la statue en plâtre de l’apparition et remontons dans le car. Swami Vishwananda raconte dans l’autobus l’apparition et nous récitons la prière donnée par Marie : « Sacré cœur de Jésus et cœur immaculé de Marie, unissez nos cœurs à vos cœurs. »